Channel: Voyage – Vie de Geek

[Vie de Globetrotter] Une semaine à Rhodes

Rhodes est une île grecque, la plus grande du Dodécanèse, située au large des côtes turques dans la mer Égée. N’y cherchez pas le célèbre colosse, ça fait bien longtemps qu’il n’est plus là, en...

[Vie de Globetrotter] Shanghai

Une semaine en Chine c’était bien. En fait, c’était plus étrange que bien, disons que je ne connaissais rien à la ville, vraiment, je ne suis pas du genre à beaucoup planifier la visite d’une ville....

[Vie de Globetrotter] Madrid, la belle vie

Madrid, c’est beau, Madrid, c’est bien et il y fait bon vivre, enfin le temps d’un week-end en tout cas. Madrid J’ai adoré la ville. De l’Espagne, je ne connaissais que les villes frontalières, un peu...

[Parc d’attraction] Nigloland

Les parcs d’attraction français peuvent se compter sur les doigts de la main. Et pourtant, bien peu citeront Nigloland, situé à 2h de Paris, en plein cœur de la Champagne. Or, en dépit de sa...

[Ma vie de Globetrotter] Malaisie- Langkawi

Langkawi était notre première destination malaisienne, mon presque premier rayon de soleil de l’année. Un moment que j’attendais beaucoup. L’archipel est composé de 99 îles , oui pas 100 je sais pas...

[Voyage] Une journée à Reims

Quand on a envie d’une escapade hors de Paris, pas trop chère avant de partir en vacances cet été, Reims est une destination bien choisie puisque la ville, située à seulement 45 minutes en train de...

[Vie de Globetrotter] Georges Town (Penang)

Si une ville pouvait représenter la mixité de la Malaisie, ce serait bien Georges Town. C’est une ville cosmopolite, à un niveau que j’avais jamais vu : on peut marcher 10 mètres et tomber sur 3...

[Vie de Globetrotter] Indonésie – Belitung

Belitung est une petite île indonésienne, méconnu des touristes, voir même des indonésiens en fait,  c’est une petite perle qu’on m’a très fortement conseillé. Vu le peu d’information sur l’île je...

[Vie de Globetrotter] Bali , terre de contraste – Partie 1

Ah non c’est le japon ça ? à moins que ce soit la Thaïlande ? ou  New-York peut être, vous avez compris, ce titre est vraiment tout pourri et c’est une idée de merde que j’ai déjà envie de virer, mais...

[Vie de Globetrotter] Prague en 10 points !

Prague, c’est un peu comme « Paris », c’est un truc que j’ai souvent entendu. Bon, pas du tout en fait, il y a une sorte de magie dans cette ville comme si la ville était restée un peu dans le passé...

[Coup de Coeur] Les #bateauxparisiens, les restaurants sur la Seine

Oui, je suis parisien depuis longtemps, j’ai fait plein de fois des « croisières » sur la Seine, du simple bateau mouche à la croisière dîner. A chaque fois, le même ressenti, c’est kitch! Cette fois,...

[Voyage] Brunch et croisière #bateauxparisiens

Depuis le dîner sur les Bateaux Parisiens, je suis devenu un peu accro, j’y ai envoyé la famille en croisière enchantée, j’ai fait un brunch et j’ai passé une petite heure sur la croisière dans Paris....

[Vie de Globetrotter] Comment rien voir à Tokyo ?

J’ai passé une semaine complète à Tokyo et j’ai presque rien fait, cette ville est immense et même en un an vous n’auriez pas fait mieux. J’aime Bangkok d’amour, j’aime les villes gigantesques et...

[Vie de Globetrotter] Singapour, la ville état cosmopolite.

Le terme ville-état est tout à fait adapté à Singapour, c'est une ville qui régit au plus point. Pour le comprendre, notre ami local nous a amené à un musée de l'urbanisme. Et là on voit l'ampleur de...

[Vie de Globetrotter] Banda Aceh , la région méconnue de l’Indonésie.

L'indonésie c'est un pays que j'aime vraiment d'amour, je me suis fait des amis , j'y ai passé du temps et j'aime l'explorer. Parmi toutes les régions que je voulais découvrir, Banda Aceh est...

[Vie de Globetrotter] Mon trip au Cambodge ( Photos avec le Note 8 )

Je reviens tout juste de mes vacances au Cambodge, j'ai découvert très vite que j'ai presque pas shooté avec mon appareil photo. Mon galaxy note 8 , j'ai jamais eu vraiment besoin de le sortir , sauf à...

[Vie de Globetrotter] Istanbul: les trucs à faire dans cette ville cool

'en rêve encore, j'ai mangé, aimé , découvert, tant de chose. La gastronomie, les gens, la ville, l'histoire , tout semble concentré sur cette ville. J'ai l'impression d'avoir rien fait du tout, je...